PRÉSENTATION DE GENERATION E

Published on: 20 septembre 2022

Efficacité Manitoba lance une nouvelle initiative formidable pour susciter la conversation et la passion autour de l’efficacité énergétique et de la durabilité dans les salles de classe du Manitoba. L’initiative, appelée Generation E, est conçue pour enseigner aux élèves l’importance d’économiser l’énergie tout en leur donnant les moyens de faire des choix qui contribuent à un avenir plus vert et plus écoénergétique.

Pour compléter le programme de sciences du Manitoba, des plans de leçon et des activités interactives initialement destinés aux élèves de 6e et 9e année sont mis à la disposition des enseignants sur un site Web spécialement créé à cet effet. Des ressources simples ont également été élaborées à l’intention des enseignants du primaire pour qu’ils puissent initier leurs élèves aux concepts de base de l’efficacité énergétique.

« Je suis heureux de voir qu’Efficacité Manitoba donne aux élèves et aux enseignants les moyens de participer à l’efficacité énergétique et à la durabilité environnementale », a déclaré Jeff Wharton, ministre de l’Environnement, du Climat et des Parcs et ministre responsable d’Efficacité Manitoba. « Cette initiative encouragera les élèves à devenir des défenseurs à vie de l’économie d’énergie et du travail important qu’Efficacité Manitoba accomplit avec les Manitobains pour réduire la consommation d’électricité et de gaz naturel dans notre province. »

En plus des ressources pédagogiques, les enseignants de tout le Manitoba ont maintenant accès à une personne responsable de la coordination de la sensibilisation de Generation E d’Efficacité Manitoba, qui a hâte d’informer les élèves au sujet de l’efficacité énergétique. Cette personne se rendra dans les écoles, fera des présentations dans les salles de classe et aidera les enseignants à utiliser les ressources en ligne.

« Les jeunes sont conscients des répercussions croissantes des changements climatiques. Generation E les aidera à développer leur passion et leur montrera que l’efficacité énergétique est un moyen efficace d’être des consommateurs d’énergie plus avertis tout en réduisant notre empreinte carbone », a déclaré Colleen Kuruluk, directrice générale d’Efficacité Manitoba. « En mobilisant les éducateurs dans le cadre de notre travail, nous sommes déterminés à élargir la base de connaissances de notre prochaine génération de personnes économes en énergie. »

« Les enseignants et les parents peuvent en apprendre davantage sur Generation E à efficiencyMB.ca/education. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Tracy Sterdan

Directrice des communications et de l’expérience client, Efficacité Manitoba

media@efficiencyMB.ca

Back to news