CETTE GÉNÉRATION SE SOUCIE D’ÉCONOMISER L’ÉNERGIE.

La plupart des éducateurs ne sont pas surpris d’apprendre que les élèves d’aujourd’hui sont plus soucieux de l’environnement que toute autre génération avant eux. Après tout, vous le voyez tous les jours dans la classe! Ils savent que, collectivement, leurs actions individuelles peuvent avoir un impact majeur.

La prochaine génération va transformer notre façon d’envisager l’énergie et la durabilité. C’est pourquoi nous avons lancé une nouvelle initiative pour les enseignants et leurs élèves : Generation E. Nous proposons aux enseignants des ressources et des activités pratiques qu’ils pourront utiliser dans leur classe pour aider leurs élèves à comprendre leur consommation d’énergie et leur donner les moyens de faire des économies d’énergie à la maison.

CONÇUES POUR LES ÉLÈVES ET LES ENSEIGNANTS

Nous travaillons à l’élaboration de cette initiative pour les classes du Manitoba. Voici ce que vous pouvez vous attendre à trouver sur le site Web de notre programme à venir :

  • De la maternelle à la 5e année : des fiches d’apprentissage et des jeux pour expliquer ce qu’est l’énergie et pourquoi il est important d’en consommer moins.

  • 6e année : activités individuelles et de groupe pour initier les élèves au concept d’efficacité énergétique et cerner des moyens d’économiser l’énergie.

  • 9e année : renseignements, activités de groupe et travaux autodirigés pour aider les élèves à mieux comprendre leur consommation d’énergie et à créer des espaces plus écoénergétiques.

  • Enseignants : ressources, devoirs, fiches d’activité et plans de leçon faciles numériques et à imprimer pour introduire l’efficacité énergétique dans la classe.

Au fil du temps, nous élargirons l’initiative Generation E pour offrir davantage de ressources éducatives à d’autres groupes d’âge.